Jardin-belvédère dans le Var


Ce jardin-belvédère est totalement structuré autour du magnifique panorama qu’il offre sur les paysages de la Provence Verte et du parc naturel régional du Verdon.

L’oliveraie existante a été conservée. Une piscine rectangulaire a été créée parallèlement à la maison. D’un côté de cette piscine, un gazon en plaques crée une plage fraîche et douce, d’où profiter de la vue à la fois sur le mas contemporain et sur le paysage environnant. De l’autre, une chaleureuse terrasse en bois répond à la terrasse en travertin existante, située en surplomb. Deux grandes jardinières en pierres du Var qui encadrent un large escalier en bois permettent une transition de caractère entre ces deux espaces.

Dans ces jardinières ont été plantés divers végétaux qui créent une ambiance champêtre. Achillées, graminées, agapanthes, verveines, gauras, etc. y fleurissent du printemps à l’automne. Ces plantes dansent au gré de la brise, ce qui donne du mouvement et apporte de la légèreté au jardin.

L’œil du paysagiste concepteur : Les volets roulants constituent un élément de sécurité très fiable et permettent également de réduire le refroidissement de l’eau au cours de la nuit, mais ils ne sont toutefois pas particulièrement esthétiques lorsqu’enroulés en bout de piscine. Ici, la piscine a été dotée d’une plage immergée qui intègre un volet roulant. Grâce à cette astuce technique, une fois ouvert, le volet roulant est totalement invisible.

 

 

Surface :

Environ 1000 m²

Conception :

Christophe Naudier

Réalisation :

Accent du sud

Année :

2018

Catégorie :

Conception, Jardin, Piscine, Réalisations, Terrasse