Jeu de restanques & plantations naturalistes


Afin de créer des espaces de détente et de cheminement sur ce terrain très en pente, j’ai proposé la création d’un jeu de restanques en pierres, dont l’effet graphique est accentué par la plantation de massifs naturalistes en surplomb de chaque muret. Certaines de ces restanques sont engazonnées, alors que d’autres sont l’objet de plantations denses. La piscine existante a été intégrée à l’une de ces restanques et ses abords ont été relookés, avec de vastes terrasses très conviviales, en travertin et en bois exotique.

J’ai par ailleurs conçu pour la maison secondaire, permettant de recevoir famille et amis, un espace privatisé créant un sentiment d’intimité par rapport au jardin de la maison principale.

Enfin, une terrasse belvédère a été conçue sur une partie du terrain qui offre une magnifique vue sur la montagne Sainte Victoire, particulièrement au moment du coucher de soleil.

L’œil du paysagiste concepteur :

Réorganisation totale des cheminements pour piétons et pour voitures, afin d’optimiser leur emplacement tout en gérant au mieux les pentes très importantes.

 

 

Surface :

1 Hectare

Conception :

Christophe Naudier

Réalisation :

Accent du sud

Année :

2018

Catégorie :

Conception, Jardin, Jardin écologique, Réalisations, Restanque